presta14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mustang
admin
admin
mustang


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 77
Localisation : Pont - Farcy 14380
Date d'inscription : 21/10/2008

Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad Empty
MessageSujet: Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad   Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad JhHJMar 7 Avr - 21:47

Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad

Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad Photo123912363569310


Un légionnaire français forcené a tué mardi trois autres soldats --deux légionnaires et un Togolais-- à Abéché, dans l'est du Tchad, avant de prendre la fuite, a annoncé l'état-major des armées.

Le forcené et les deux autres légionnaires, tous trois membres du 2e régiment étranger d'infanterie de Nîmes (Gard), étaient stationnés au Camp des étoiles de l'opération européenne Eufor Tchad/RCA, a précisé à l'AFP le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, de l'état-major.

Quant au militaire togolais, il était membre de la Minurcat 2, l'opération de l'ONU qui a pris la succession de l'Eufor Tchad/RCA le 15 mars.

"Le forcené, un homme du rang, a ouvert le feu, vraisemblablement avec son arme de service, vers 14H00 locales" (13H00 GMT), a indiqué le commandant Prazuck.

"Des coups de feu ont été entendus sur le camp puis les deux légionnaires tués ont été retrouvés avant que le corps du militaire togolais qui était en faction un peu plus loin soit découvert à son tour", a-t-il poursuivi.

Selon le commandant Prazuck, "la prévôté (des gendarmes français, NDLR), les autorités tchadiennes et les militaires de l'Eufor Tchad/RCA" participent aux recherches du fuyard.

Après avoir été déployée un an au Tchad et en Centrafrique, l'Eufor a passé à la mi-mars le flambeau à la Mission des Nations unies en République centrafricaine et au Tchad (Minurcat) qui doit compter jusqu'à 5.200 hommes.

L'Eufor avait pour mandat principal de protéger les réfugiés du Darfour ainsi que les déplacés internes tchadiens et centrafricains, soit plus de 450.000 personnes.

La France avait déployé 1.650 militaires français sous les couleurs de l'Union européenne dont 850 doivent être prochainement désengagés et 800 sont passés sous casque bleu.

Un sous-officier français avait trouvé la mort lors de l'opération Eufor Tchad/RCA, le 3 mars 2008, dans un accrochage en territoire soudanais où il s'était apparemment égaré avec une patrouille.

La France compte par ailleurs 1.100 soldats stationnés au Tchad dans le cadre du dispositif Epervier, opération française lancée en 1986 au titre d'un accord bilatéral.

Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad 470798t

camp des Etoiles à Abéché - dans l'est du Tchad



Le légionnaire français forcené, qui a tué trois soldats au Tchad -deux légionnaires et un Togolais- mardi, a également assassiné un paysan tchadien dans sa fuite près d'Abéché (est), a appris l'AFP auprès des autorités tchadiennes, qui ont déployé un important dispositif.

"Le forcené a abattu un paysan à cheval vers 18h00 (17h00 GMT). Le soldat voulait arracher le cheval mais le paysan a résisté et le soldat français a tiré sur lui", a affirmé à l'AFP une autorité locale sous couvert de l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
https://presta14.1fr1.net
nada

nada


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 75
Localisation : dep 77
Date d'inscription : 06/04/2009

Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad Empty
MessageSujet: Re: Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad   Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad JhHJDim 12 Avr - 20:01

Bien le texte avec les super photos en couleurs
Bravo Mustang pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
papy16
Co-admin
Co-admin
papy16


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 79
Localisation : Barbezieux Charente
Date d'inscription : 27/11/2008

Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad Empty
MessageSujet: Re: Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad   Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad JhHJLun 13 Avr - 11:34

C'est quand même asse grave de voir les militaire se tuer entre eux, il doit bien y avoir un ras le bol la aussi, mais malheureusement ont y changeras rien c'est tous les jours que ce genre de choses arrive dans le monde a croire que l'être humain a perdu la tête ou que nous somme devenus tous fous.

Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad 822549 Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad 305696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papy16.net/
Contenu sponsorisé





Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad Empty
MessageSujet: Re: Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad   Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad JhHJ

Revenir en haut Aller en bas
 
Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Français hostiles à 82% à une loi interdisant la fessée
» La stagnation des salaires pèse sur le budget de plus d’un ménage sur trois
» Combattants français à Donetsk
» Seniors au volant : 8 Français sur 10 favorables à une visite médicale
» Moselle: trois jeunes écroués après avoir brutalisé un handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
presta14 :: ACTUALITES ESPACE MEMBRE ET DIVERS :: ACTUALITE-
Sauter vers: