papy16 Co-admin
Nombre de messages : 462 Age : 79 Localisation : Barbezieux Charente Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: L'affaire de Fillipis Mar 2 Déc - 10:59 | |
| - Citation :
- Nicolas Sarkozy veut calmer le jeu. «Le Président de la République comprend l'émoi suscité par les conditions d'exécution d'un mandat de justice à l'occasion d'une affaire de diffamation. Il rappelle qu'il a demandé à Madame le Garde des Sceaux de mettre en œuvre les propositions de la commission Guinchard qui préconise notamment la dépénalisation de la diffamation, explique l'Elysée dans un communiqué. Le projet de loi qui le prévoit sera examiné par le Parlement dès le début de l'année 2009.»
Lire la suite iciJe suis désolé, mais pourquoi ce "journaliste" s'est-il obstiné, entété, à ne pas répondre aux convocations de la Justice ? Son avocat, pourtant chevronné, aurait dû le conseiller utilement, non ? Pourquoi s'en prendre à Sarkozy alors que c'est une Juge qui a demandé à des policiers de faire leur travail en déférant le "journaliste" devant la Justice ? Ce "journaliste" se croyait, à l'abri, au-dessus de la loi, comme la famille Mitterrand se croyait à l'abri de la Justice ? Pourquoi ce "journaliste" tente-t-il aussitôt l'amalgame en évoquant le sort des "sans papiers" ne parlant pas français ? Apparemment, ce "journaliste" ne savait pas comment se passait une interpellation. Maintenant, il le sait ! Je ne le plains pas. Mais je dois m'inscrire à contrecourant des commentaires en plaignant plutôt tous les juges et tous les policiers qui, essayent en toute bonne foi et dans les limites de la loi ,de faire leur travail ! Encor une fois notre Sarko national défend les plus fortunés, ce r est directeur, il aurait été un simple citoyens lambda personne en aurait parlé et notre Président ne serait pas intervenu, c’est lamentable. Il a joué au et sa lui est revenu dans la gueuele | |
|