Un cadavre enlevé par ses proches dans un hôpital de Seine-Saint-Denis - (mercredi 21 juillet 2010) Le corps d'un homme a été enlevé lundi matin à l'hôpital de Seine-Saint-Denis par sept proches, dont quatre le veillaient, a révélé mercredi PPrama, la lettre hebdomadaire de la préfecture de police (PP).
Lundi vers 04H00 du matin, quatre hommes, qui veillaient dans la chambre funéraire de l'hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) le corps d'un Roumain âgé de 68 ans appartenant à la communauté des gens du voyage décédé d'un cancer, ont téléphoné à trois amis qui ont fait irruption dans la chambre une heure plus tard, selon les enregistrements des caméras vidéo de l'établissement.
Les sept personnes ont alors installé le cadavre dans un fauteuil roulant et, après un court périple dans les couloirs de l'hôpital, l'ont transféré sur un brancard avant de le charger dans un fourgonnette qui a rapidement quitté les lieux.
Les enquêteurs tentaient toujours mercredi de retrouver le cadavre et les sept hommes, ces derniers encourant 5 ans d'emprisonnement pour vol aggravé en réunion.