Contrôle routier qui tourne mal : un homme tué, cinq policiers blessés
Un homme a été tué par balles et cinq policiers ont été blessés, dont un par balles, cet après-midi lors d'un contrôle routier qui a mal tourné à Bourg-en-Bresse.
Les faits se sont déroulés entre 13h30 et 14h alors que deux hommes étaient sommés de se soumettre à un contrôle routier par des policiers.
Les deux individus, lourdement armés, ont refusé d'obtempérer, pris la fuite et sont entrés un peu plus tard en collision, en pleine ville, avec un véhicule.
Sous la contrainte, les deux hommes se sont alors emparé d'une autre voiture avant d'être poursuivi pendant quelque 45 minutes par la police.
Ils ont tiré plusieurs coups de feu en direction des policiers et forcé un barrage avant de prendre la route de Priay (Ain).
Coincés par la suite dans une impasse, les malfaiteurs ont volontairement heurté la voiture de leurs poursuivants en essayant de s'échapper et ont fini par fuir à pied tout en continuant à tirer.
Au cours de cet échange de tirs, un des deux malfaiteurs a été mortellement touché et un policier a été atteint à un genou. Quatre autres fonctionnaires ont été plus légèrement blessés lors de la course-poursuite.
Toujours selon la préfecture, le deuxième malfaiteur était toujours en fuite vendredi en fin de d'après-midi.