Où irait Leonarda si elle revenait en France ?
Vraisemblablement en Meuse.
Dans ce village pays d'accueil
Dans cette petite maison
Avec cette belle voiture pour la conduire a l'école
Une sœur de Léonarda réfugiée en MeuseOù irait Leonarda si elle revient en France ? Vraisemblablement en Meuse. Car c'est dans ce département, comme l'a révélé Le Point, et dans un tout petit village, comme le confirme sur place L'Est Républicain, que vit une soeur aînée de Leonarda.
Outre les conditions de l’expulsion et la polémique, le choix de Salomon de François Hollande pourrait s’expliquer par la présence de cette fille aînée de Resat Dibrani en Meuse. En l’occurrence à Contrisson (780 âmes). Emina y vit au sein d’une autre famille de réfugiés kosovars, les Azjavi. Elle partage la vie d’un des fils avec qui elle a eu un enfant. Elle est en situation régulière et serait susceptible de prendre en charge sa sœur Leonarda si celle-ci acceptait de revenir en France selon les conditions de François Hollande.
Installée en maison individuelle dans un lotissement feutré, la famille Azjavi refuse de s’exprimer officiellement. Les huit à dix membres de cette famille, bénéficiant d’un titre de séjour depuis 2003, ont emménagé dans cette maison en 2006. Plusieurs couples avec enfants cohabitent. Ils bénéficient de diverses aides, y compris parfois alimentaires. Plusieurs enquêtes ont vérifié qu’il y avait bien une filiation et que leur train de vie correspondait à leurs revenus. Sans histoires, les Azjavi ne posent pas de problème dans le village, même si les services sociaux ont pu juger leur attitude vis-à-vis des aides auxquelles ils ont droit comme "provocatrice".
Leonarda peut-elle vivre ici ? « Ce n’est absolument pas à l’ordre du jour. Ce dossier est géré directement par le ministère de l’Intérieur. Rien n’est envisagé." répond Isabelle Dilhac, préfète du département .Christian Namy, président UDI du conseil général de la Meuse, confirme ne pas avoir été sollicité. La belle-famille de la sœur de Leonarda avoue qu’elle pourrait être accueillie s’il le fallait.
http://www.estrepublicain.fr/