presta14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Landelles et coupigny

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi95600




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 02/08/2014

Landelles et coupigny  Empty
MessageSujet: Landelles et coupigny    Landelles et coupigny  JhHJSam 2 Aoû - 9:55


je suis née a Landelles et Coupigny en 1957
j'y retourne régulièrement


Landelles-et-Coupigny est une commune française, située dans le département du Calvados en région Basse-Normandie, peuplée de 837 habitants

La commune est située au nord-ouest du Bocage virois. Son bourg est à 6,5 km au nord-est de Saint-Sever-Calvados, à 7 km au sud de Pont-Farcy, à 11 km au nord-ouest de Vire et à 64 km au sud-ouest de Caen1.

Le territoire est traversé par la route départementale 52 reliant Vire au sud-est à Pont-Farcy et Tessy-sur-Vire au nord. Du bourg, on y accède par la D 297a au nord et par une voie communale du Mesnil-Robert au sud-est. Au sud-ouest, la D 81 permet de rejoindre Sept-Frères, et à l'ouest la D 297 permet l'accès à Morigny. La D 185 relie Mesnil-Benoist au sud et Saint-Martin-Don et Pont-Bellanger. Accessible indirectement par cette départementale, le bourg d'Annebecq est traversé par la D 293 qui mène à Beaumesnil au sud et vers Saint-Martin-Don à l'est. L'accès à l'A84 est à Pont-Farcy (sortie 39) à 8 km au nord.

Landelles-et-Coupigny est dans le bassin de la Vire, par son affluent la Drôme qui délimite le territoire au nord-est. Son propre affluent, la Cunes, l'y rejoint après avoir traversé et bordé le territoire au sud-est et à l'est. D'autres courts affluents de ces deux rivières collectent les eaux de la commune, dont le ruisseau des Landes qui rejoint la Cunes après avoir délimité le sud d'Annebecq.

Le point culminant (202 m) se situe sur les monts de Mérol, en limite de commune, au nord-est, près du lieu-dit Livet. Le point le plus bas (57 m) correspond à la sortie de la Drôme du territoire, au nord. La commune reste bocagère, même si le remembrement réalisé vers 1970 à abouti à une nette débocagisation.


http://www.certiferme.com/blog/micheline.html


http://ou-je-suis-nee.over-blog.com/




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Landelles et coupigny  Empty
MessageSujet: Re: Landelles et coupigny    Landelles et coupigny  JhHJSam 2 Aoû - 18:49

Encore une belle région de France que je ne connais pas.

Les 2 blogs sont sympa.

@+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
mimi95600




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 02/08/2014

Landelles et coupigny  Empty
MessageSujet: Re: Landelles et coupigny    Landelles et coupigny  JhHJSam 2 Aoû - 21:53

Eric je suis a 7 km de Pont farcy donc de notre Gérard
sinon j'habite a Eaubonne
j'ai récupéré la maison de mon Papa décédé en janv 2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Landelles et coupigny  Empty
MessageSujet: Re: Landelles et coupigny    Landelles et coupigny  JhHJ

Revenir en haut Aller en bas
 
Landelles et coupigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'Eaubonne (95) et de Landelles et Coupigny (14)
» 4ème festival vehicules anciens (landelles et coupigny 2009)
» Landelles et Coupigny 2016 (voitures anciennes et tracteurs anciens)
» Landelles et Coupigny 2014 : fête de pantecôte (voitures anciennes)
» Landelles et Coupigny 2011 : fête de pantecôte (voitures anciennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
presta14 :: LES PETITS POTAINS DU FORUM :: PARLEZ DE VOTRE VILLE & VILLAGE-
Sauter vers: