je suis née a Landelles et Coupigny en 1957
j'y retourne régulièrement
Landelles-et-Coupigny est une commune française, située dans le département du Calvados en région Basse-Normandie, peuplée de 837 habitants
La commune est située au nord-ouest du Bocage virois. Son bourg est à 6,5 km au nord-est de Saint-Sever-Calvados, à 7 km au sud de
Pont-Farcy, à 11 km au nord-ouest de Vire et à 64 km au sud-ouest de Caen1.
Le territoire est traversé par la route départementale 52 reliant Vire au sud-est à Pont-Farcy et Tessy-sur-Vire au nord. Du bourg, on y accède par la D 297a au nord et par une voie communale du Mesnil-Robert au sud-est. Au sud-ouest, la D 81 permet de rejoindre Sept-Frères, et à l'ouest la D 297 permet l'accès à Morigny. La D 185 relie Mesnil-Benoist au sud et Saint-Martin-Don et Pont-Bellanger. Accessible indirectement par cette départementale, le bourg d'Annebecq est traversé par la D 293 qui mène à Beaumesnil au sud et vers Saint-Martin-Don à l'est. L'accès à l'A84 est à Pont-Farcy (sortie 39) à 8 km au nord.
Landelles-et-Coupigny est dans le bassin de la Vire, par son affluent la Drôme qui délimite le territoire au nord-est. Son propre affluent, la Cunes, l'y rejoint après avoir traversé et bordé le territoire au sud-est et à l'est. D'autres courts affluents de ces deux rivières collectent les eaux de la commune, dont le ruisseau des Landes qui rejoint la Cunes après avoir délimité le sud d'Annebecq.
Le point culminant (202 m) se situe sur les monts de Mérol, en limite de commune, au nord-est, près du lieu-dit Livet. Le point le plus bas (57 m) correspond à la sortie de la Drôme du territoire, au nord. La commune reste bocagère, même si le remembrement réalisé vers 1970 à abouti à une nette débocagisation.
http://www.certiferme.com/blog/micheline.htmlhttp://ou-je-suis-nee.over-blog.com/