mustang admin
Nombre de messages : 954 Age : 77 Localisation : Pont - Farcy 14380 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Grand Prix d'Italie Heineken de Formule 1 2017, Dimanche Mar 5 Sep - 1:53 | |
| Grand Prix d'Italie Heineken de Formule 1 2017, Dimanche 03 septembre 2017 Renault Sport Formula One Team a vécu une course difficile lors du Grand Prix d’Italie, avec la treizième place de Nico Hülkenberg et l’abandon de Jolyon Palmer au 29e tour. Après un arrêt au stand effectué en début de course, Nico n’était pas en mesure de progresser au sein de la hiérarchie, sur ce circuit ‘haute vitesse’ aux défis uniques. Jolyon, qui avait adopté une stratégie pneumatique opposée à celle de son équipier, parvenait à progresser avant son arrêt. Toutefois, une pénalité de cinq secondes le freinait dans son effort. Il abandonnait ensuite pour raisons de sécurité liées à un souci de transmission. La course d’aujourd’hui s’est déroulée dans des conditions chaudes et sèches, à l’inverse des qualifications perturbées hier par la pluie.• Nico est parti depuis la 14e place, chaussé de son train de Pirelli Super-tendres (rouges) neufs. Il s’est arrêté au 9e tour pour passer un train de pneus Tendres (jaunes) neufs. • Jolyon a débuté la course en 17e position avec un train neuf de pneus Tendres. Il a marqué son arrêt au 25e tour pour passer des Super-tendres neufs. Il a reçu une pénalité de 5 secondes pour avoir quitté la piste en prenant un avantage sur Fernando Alonso. Au 29e tour, un souci de transmission a provoqué son abandon pour raisons de sécurité. Nico Hülkenberg – R.S.17-04 n°27 – Départ : 14e – Arrivée : 13e. « Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de rentrer dans les points aujourd’hui et nous avons éprouvé certaines difficultés en course. Comme nous l’avions anticipé, nous manquions de vitesse de pointe et nous ne pouvions pas lutter avec les voitures devant. J’étais également en délicatesse avec la balance de la voiture : globalement, c’était une course difficile. Cela dit, je pense que nous ne devons pas nous affoler après notre performance du jour. Nous devons nous tourner vers Singapour et nous concentrer dès maintenant sur le prochain Grand Prix. » Jolyon Palmer – R.S.17-03 n°30 – Départ : 17e – Abandon « Notre stratégie était prometteuse et j’ai apprécié ma progression au sein de la hiérarchie cet après-midi. Cela n’allait pas être notre meilleure course, mais il y avait le potentiel pour un résultat décent. Malheureusement, une défaillance sur un composant de la transmission m’a forcé à abandonner par précaution. C’est dommage car je pense que j’aurais eu un bon rythme avec les Super-tendres en fin de course. » Cyril Abiteboul, Directeur général « Nous nous attendions à un Grand Prix d’Italie difficile. Nous avons fait tout notre possible pour que Nico puisse rentrer dans les points. Avec le rythme que nous avions aujourd’hui, ce n’était vraisemblablement pas possible, l’équilibre de la voiture n’ayant jamais été vraiment la de tout le week-end. Jolyon a malheureusement été victime d’un problème de transmission. Nous avons pris la décision de l’arrêter, car il était dangereux de continuer en risquant une casse subite. Son rythme était encourageant et contrairement à Nico il se sentait bien avec la voiture mais la position dans la course ne lui aurait pas permis d’inscrire des points. Néanmoins, il faut noter deux éléments positifs : parmi nos adversaires directs au Championnat Constructeurs, seul Williams a marqué des points. Il faut également souligner la nouvelle remontée spectaculaire de Daniel Ricciardo qui lui permet d’obtenir la quatrième place : il s’agit de la meilleure position pour un moteur Renault à Monza depuis le début de l’ère du V6 turbo hybride. Monza est une référence et les progrès d’une année à l’autre nous encouragent. Ce résultat aurait pu être encore meilleur si Daniel avait été mieux placé sur la grille. Cela démontre que nous devons insister encore sur la fiabilité, aussi bien moteur que châssis. Nous espérons que les prochaines courses nous seront plus favorables. » | |
|