F1 2019 : McLaren Racing Renault a dévoilé sa monoplace, la MCL34, pour la saison 2019
Auteur
Message
mustang admin
Nombre de messages : 954 Age : 77 Localisation : Pont - Farcy 14380 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: F1 2019 : McLaren Racing Renault a dévoilé sa monoplace, la MCL34, pour la saison 2019 Dim 17 Fév - 2:10
F1 2019 : McLaren Racing Renault a dévoilé sa monoplace, la MCL34, pour la saison 2019 - Vendredi 15 Février 2019
L'écurie McLaren Racing Renault a présenté jeudi 14 février à Woking sa nouvelle monoplace pour la saison 2019, baptisée MCL34, qui sera pilotée par l'Espagnol Carlos Sainz Jr et le Britannique Lando Norris.
Cette année, Carlos Sainz Jr (24 ans) entame sa cinquième saison en F1, tandis que le jeune Lando Norris (19 ans) débute sa première saison alors que McLaren poursuit son programme de récupération des performances tout au long de 2019
Le processus de conception de la McLaren MCL34 2019, propulsé par le moteur Renault E-Tech 19, vise à poser les bases du développement de la voiture tout au long de la saison.
La livrée MCL34 arbore toujours l'iconique McLaren papaya orange, faisant écho à la couleur choisie par Bruce McLaren pour la première participation de l'équipe au Grand Prix de Formule 1 en 1966. Le schéma de cette année est une progression à partir de 2018, avec un bleu complémentaire qui rappelle la patrimoine de course.
Au cours d’une pré-saison commerciale productive, l’équipe a continué de renforcer son portefeuille de partenaires, avec l’ajout de trois nouvelles marques constituant une liste de 30 personnes.
La MCL34 fera ses débuts en piste lors des essais de pré-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya en Espagne (18-21 février et 26 février - 1er mars). Carlos et Lando se partageront les tâches de conduite lors des deux tests.
Carlos Sainz # 55, a confié : « Je suis vraiment impatient de passer les tests et ravi de pouvoir enfin courir sous les couleurs de McLaren. Je sais que tout le monde à l'usine a travaillé d'arrache-pied au cours de l'hiver pour se préparer pour cette année et je pense que l'équipe a fait un travail fantastique avec la livrée du MCL34. « J'ai été particulièrement concentré sur mes préparatifs cet hiver. Nouvelles routines d’entraînement, nouveau régime alimentaire, sessions de simulateur très spécifiques et temps supplémentaire avec les ingénieurs pour développer et adapter certains aspects de la voiture à mes préférences. L'usine est devenue ma deuxième maison depuis mon retour au Royaume-Uni et tous les membres de l'équipe vont dans la même direction. Nous connaissons la grande tâche qui nous attend et nous devons d’abord évaluer où nous en sommes après les tests. À partir de là, j'ai hâte de commencer à courir et de continuer à avancer ensemble. »
Lando Norris # 4, a commenté : « Prochain arrêt, Barcelone! Sérieusement, j'ai hâte de prendre le volant pour faire des essais. J'ai beaucoup travaillé pendant l'hiver pour préparer mon passage en F1. J'ai passé beaucoup de temps avec l'équipe dans l'usine, apprenant le plus possible pour me préparer pour la saison 2019. « Je rêvais de passer à la Formule 1 depuis mon enfance. J'ai acquis une expérience utile au volant lors des séances d'essais en 2018 et maintenant, je suis vraiment impatient de faire mes débuts en course avec McLaren. La MCL34 a fière allure et je veux maintenant la conduire. »
Zak Brown, PDG de McLaren Racing, a déclaré : « Nous avons un nouveau couple de pilotes qui, ensemble, représentent la nouvelle génération de talent en Formule 1 et font partie intégrante de l'équipe et de notre effort collectif pour faire progresser McLaren. « La famille McLaren n’est pas seulement notre personnel et nos chauffeurs, mais également nos partenaires et nos fans extraordinaires. Nous avons une forte communauté de partenaires qui continue de croître et une incroyable base de fans, qui sont tous restés fidèles et qui nous ont soutenus tout au long de nos hauts et de nos bas, et je voudrais les remercier en cette saison 2019. « Comme toujours, nous avançons sans peur. »
L'Espagnol Carlos Sainz Jr et le Britannique Lando Norris
L'Espagnol Carlos Sainz Jr
F1 2019 : McLaren Racing Renault a dévoilé sa monoplace, la MCL34, pour la saison 2019