|
|
| Projet voitures endomagées | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet voitures endomagées Dim 4 Jan - 19:02 | |
| Pour résoudre, sûrement, le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile . le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus .
L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :
"Chers amis, Comme vous le savez, je travaille dans l'assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1er janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si cela ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr ! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas où vous seriez responsable de l'accident .
Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ... ou de voitures neuves qui encombrent les parkings des constructeurs !!!! .. et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non ! il faut savoir que ce sera la loi .tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .(CQFD)
Rappelez-vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans ..... Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"... et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage, même banal . "
A bon entendeur ...salut ! Bonne soirée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour où ils auront un accident car vous le savez ... nul n'est censé ignorer la loi ... ( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le Journal Officiel ...) |
| | | Tatamarie
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : nice luceram Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Projet voitures endomagées Lun 5 Jan - 0:17 | |
| merci delaruejl je suis carrément scandalisée pu...in y en a marre de ce faire entubé comme ca quand est ce que ca va cessait mrd en tout ca je vais faire passer info encore merci bonne semaine à toi | |
| | | papy16 Co-admin
Nombre de messages : 462 Age : 79 Localisation : Barbezieux Charente Date d'inscription : 27/11/2008
| | | | mustang admin
Nombre de messages : 954 Age : 77 Localisation : Pont - Farcy 14380 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Projet voitures endomagées Lun 5 Jan - 15:23 | |
| | |
| | | Tatamarie
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : nice luceram Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Projet voitures endomagées Lun 5 Jan - 22:07 | |
| | |
| | | mustang admin
Nombre de messages : 954 Age : 77 Localisation : Pont - Farcy 14380 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Projet voitures endomagées Lun 5 Jan - 22:33 | |
| Voiture poubelle = carte grise retirée ! - 12/12/2008 Au 15 avril 2009, un décret imposera aux conducteurs dont le véhicule a été endommagé un examen de 21 points de contrôle sur leur voiture ou leur deux-roues. Si un seul est défaillant, ils écoperont d'une interdiction de circuler jusqu'à ce que les réparations soient effectuées. La carte grise sera ainsi confisquée et l'usager pourra payer jusqu'à 300 € pour la récupérer ! Cette procédure dite « véhicule endommagé », ou VE, devait entrer en vigueur le 1er janvier, mais a été repoussée au 15 avril en même temps que la mise en place du SIV. Selon Michèle ALLIOT-MARIE, ministre de l'Intérieur, la mesure vise à interdire la circulation d'un véhicule s'il est estimé dangereux. Si vous avez un accident, l'expert mandaté par votre assurance devra contrôler 21 points, liés ou non à la partie de votre voiture qui vient d'être endommagée. Il le fera aussi lors d'une simple évaluation de véhicule, hors sinistre. Dans un an, dix autres critères rejoindront cette liste qui concerne différents "critères de dangerosité" sur la carrosserie, la direction, le circuit du carburant, les sièges, le freinage, les liaisons au sol et la sécurité des personnes. Cette mesure est actuellement assez mal resentie par les usagers qui la considére comme un contrôle technique bis ! L'expert d'assurance décrêtant une défaillance sur un point de contrôle transmettra au ministère de l'Intérieur une "déclaration de dangerosité", qui se traduira automatiquement par une interdiction de circuler inscrite au fichier des immatriculations, signifiée par lettre recommandée. Vous aurez même l'obligation d'aller remettre votre carte grise à la préfecture. On ne vous la rendra qu'une fois les réparations effectuées et validées par l'expert. Selon certains magazines, cette mesure devrait boulverser le parc automobile français et devrait favoriser son rajeunissement, toutefois au dépends du portefeuille de l'usager. On estime entre 3 et 4,5 millions de conducteurs touchés par la mesure, soit selon le site professionnel Autoactu.com, "15% des véhicules légers, 7% des poids lourds et jusqu’à 34% des deux roues". SOURCE : http://www.carte-grise.org/
Dernière édition par mustang le Mer 7 Jan - 12:40, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet voitures endomagées Mar 6 Jan - 0:53 | |
| Donc l'information n'est pas fausse et de plus elle a été l'objet d'un débat houleux sur RMC ainsi que sur Europe 1
Et de plus pour la gouverne des septiques, il reste qu'a ce reporter au journal officiel qui lui ne peut et ne doit donner que des informations votées.
Un journal l'a mis cette semaine en première page de son édition, Le PHARE, petit journal courageux du Nord. |
| | | papy16 Co-admin
Nombre de messages : 462 Age : 79 Localisation : Barbezieux Charente Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Projet voitures endomagées Mar 6 Jan - 10:38 | |
| L’info n’est pas totalement fausse mais seulement sortie de son contexte - Citation :
- L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :
Ton ami aurai dû tout simplement écrire « je suis mr **** agent d’assurance » avant de mettre ce mail en circulation, maintenant il a surement fait le tour du monde et je ne pense pas que tout le monde sait qui est l’expéditeur et connaissent sa profession - Citation :
- "Chers amis,
Comme vous le savez, je travaille dans l'assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1er janvier 2009 Le projet de loi prévoit de supprimer les véhicule dangereux de la circulation, ce n’est peut êtres pas si mal que cela quand ont vois des gens aller chercher des pièces a la casse pour réparer des organes comme la direction ou les freins et souvent faire du rafistollage précaire, de plus que la plupart de ces gens sont assuré faut voir comment mais si il te casse ta voiture qui va payer. J’ai fait une copie de l’article du Figaro ce n’est qu’un faible pourcentage - Citation :
- C'est alors 10 % du parc automobile qui pourrait faire l'objet d'une procédure «véhicule endommagé», selon les estimations de l'Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA).
Ce qui me fait réagir de cette façon c'est de voir que l'ont diffuse n'importe quoi sur le net et après sa fait le tour et chacun y rajoute sa son idée, a la fin le dernier qui le vois te dit que c'est la loi, sa me rappelle quand je travaillais encor les discussions de comptoir ou a table, tu en avais qui te racontais de choses sur les autres entreprises que la leurs, et c’était du n’importe quoi, j’ai même vu un gars un jour déblatérer des conneries sur ma boite (il savait pas qui j’y travaillais) et quelques temps plus tard venir s’embaucher dans la dite boite et en dire que du bien c’était la meilleur du coup jusqu'à ce qu’il aille voir plus loin pour trouver encor la meilleur.
Dernière édition par papy16 le Ven 9 Jan - 16:45, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet voitures endomagées Mar 6 Jan - 14:31 | |
| Mais en effet l'info est surement sortie de son contexte, mais pour plus de sécurité j'ai appelé mon assureur, qui veut m'assure deux véhicules, en tout risque.
Il est agent d'une des deux grandes assurances Française, et il tient à conserver son bureau.
Les réponses verbales qu'il a bien voulu me faire, sont pire que mes prévisions.
Car en ce domaine, deux vérités s'opposent, celle que le Monsieur Tout le monde doit savoir, et celle quie les assurances feront.
J'aimerais que celle de Monsieur Tout le Monde soit la vraie, l'autre m'éffraie.
Car la protection du fric passe par la protection des friqués et non l'inverse.
Ce qui veut dire que lors d'un accident, et cela même si l'une des voitures impliquées n'est pas en tord, elles seront toutes les deux soumises au contrôle d'un expert mandaté par les assureurs, et si celui-ci juge que les deux véhicules ne sont plus en étât de correspondre au cahier des charges imposés par le 21 points de contrôles elles ne seront plus indemnisés tant que les réparations ne seront pas effectuer. |
| | | papy16 Co-admin
| Sujet: Re: Projet voitures endomagées Mer 7 Jan - 8:56 | |
| J'ai fait une recherche et voila ce que j'ai trouvé Comme il est écrit au bas de la capture, aucun document trouvé, et avec véhicule endommagé c'est la même réponse, sources : http://www.legifrance.gouv.fr/. Pour ce qui est du débat RMC c'est sur le forum, donc des personnes comme nous et toi qui commentent ce qu'ils ont reçu entre eux, c'est même sur des blogs qui paraissent officiel mais qui ne sont que des messages rapporté par des personne qui souvent le savent officiellement du beau père de la tante du cousin de ma concierge qui lui la trouvé sur un trac dans la rue. Eviter de faire de la désinformation sur un forum qui démarre sinon les gens vont le laisser de coté et irons voir plus loin, je pense qu'il existe déjà asse de ce genre de forums ou les gens n'écrivent que pour expatrier leurs stress, leur haine de leurs prochain et surtout écrire ce qu’ils n’ont pas le courage de dire en face des gens concerné. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet voitures endomagées | |
| |
| | | | Projet voitures endomagées | |
|