DP World Devient Partenaire Logistique Global Et Partenaire Titre De Renault F1 Team - Mercredi 11 Mars 2020DP World travaillera avec Renault Sport Racing et le Groupe Renault sur l’efficacité de la chaîne logistique. Dubaï/Paris, le 11 mars 2020. DP World et Renault F1 Team ont signé un accord faisant de DP World le partenaire logistique global et le partenaire titre de l’écurie, qui prendra le nom Renault DP World F1 Team à compter de la saison 2020.
Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de DP World, Renault Sport Racing et Groupe Renault mettront à profit la plateforme marketing mondiale offerte par la F1 et exploreront conjointement les opportunités d’accroître l’efficacité de leur chaîne d’approvisionnement.
Leader mondial d’échanges commerciaux depuis 1972 à Port Rashid à Dubaï (Émirats Arabes Unis), DP World évolue rapidement en principal fournisseur de solutions logistiques pour les propriétaires de fret. Aujourd’hui, l’entreprise compte une équipe de plus de 50 000 personnes réparties sur plus de 150 sites à travers la planète. Avec son maillage stratégique de ports, parcs d’activités, centres logistique, zones économiques et services maritimes dans les marchés établis et à forte croissance du monde entier, DP World exploite un vaste réseau d’infrastructures interconnectées couvrant l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.
Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing : « Nous sommes ravis et honorés d’accueillir DP World au sein de la famille Renault. Il s’agit d’une collaboration extrêmement intéressante et passionnante dans plusieurs domaines. Nous sommes impatients de travailler avec DP World, l’un des principaux fournisseurs de solutions logistiques au monde, afin d’explorer de nouvelles voies pour améliorer notre efficacité et atténuer notre impact environnemental. Avec l’ambition d’une Formule 1 au bilan carbone neutre d’ici 2030, nous évaluons constamment les moyens de réduire notre empreinte carbone ainsi que nos délais d’exécution. Nous croyons que notre travail avec DP World révélera des pistes tangibles pour les défis logistiques rencontrés par notre équipe de Formule 1 et, par extension, par l’industrie automobile à plus grande échelle. Nous avons également hâte de croiser nos compétences en ingénierie en partageant mutuellement nos innovations. »
Sultan Ahmed Bin Sulayem, president du Groupe DP World et directeur général de DP World : « L’un de nos objectifs stratégiques est de développer des solutions logistiques innovantes pour le secteur automobile. Ce partenariat est une première étape dans l'exploration de voies rendant la chaîne mondiale d'approvisionnement automobile plus efficace en réduisant ses coûts, en accroissant sa rapidité et sa transparence et en atténuant son impact environnemental.
Au-delà de la valeur incontestable de sa plateforme marketing, la Formule 1 est le sport le plus technologiquement intense au monde en intégrant une utilisation avancée des données pour créer toujours plus d’efficacité en piste. De la même façon, DP World tire profit de la technologie, s’appuie sur les données et favorise l’innovation pour permettre une logistique plus efficace et des échanges commerciaux plus intelligents pour créer un meilleur avenir pour tous. »
Nous sommes le principal fournisseur de solutions logistiques intelligentes, facilitant les flux commerciaux à travers le monde. Notre gamme complète de produits et de services couvre l’ensemble des maillons de la chaîne d’approvisionnement intégrée : les terminaux maritimes et terrestres, les services maritimes, les parcs industriels, ainsi que les solutions client axées sur la technologie.
Nous fournissons ces services au moyen d’un réseau mondial interconnecté de 127 entreprises situées dans 51 pays répartis sur six continents, avec une présence importante sur les marchés à forte croissance et les marchés établis. Quel que soit l’endroit où nous exerçons nos activités, nous intégrons à celles-ci des considérations relatives à la durabilité et à la responsabilité d’entreprise, tout en nous efforçant d’avoir un apport positif aux économies et aux collectivités dans lesquelles nous vivons et nous travaillons.
Notre équipe dévouée, diversifiée et professionnelle de plus de 56 000 employés implantés dans 134 pays s’est engagée à offrir une valeur inégalée à nos clients et partenaires. Pour y parvenir, nous privilégions les relations mutuellement bénéfiques, que ce soit avec les gouvernements, les chargeurs, les négociants et les autres intervenants de la chaîne d’approvisionnement mondiale, ces relations se fondant sur des principes de confiance mutuelle et de partenariat durable.
Nous adoptons une approche prospective, nous anticipons les changements et nous déployons les technologies les plus modernes de l’industrie afin de créer les solutions commerciales les plus éclairées, les plus efficaces et les plus innovantes, tout en nous assurant d’avoir une incidence positive et durable sur les économies, les sociétés et notre planète.
À propos du Groupe Renault Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,8 millions de véhicules en 2019. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 40 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.
Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le Groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100 % Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.