presta14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez

Aller en bas 
AuteurMessage
mustang
admin
admin
mustang


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 77
Localisation : Pont - Farcy 14380
Date d'inscription : 21/10/2008

F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez  Empty
MessageSujet: F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez    F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez  JhHJMer 4 Fév - 2:58

F1 2015 : Mercedes présente sa W06 à Jerez - Dimanche 1er Février 2015

Paddy Lowe - Lewis Hamilton - Toto Wolff- Nico Rosberg - Pascal Wehrlein - Andy Cowell

F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez  3178562015MercedesprsentesaW067

L’équipe Mercedes AMG Petronas a dévoilé officiellement sa nouvelle monoplace 2015, la W06 Hybrid, dans la pitlane quelques minutes avant les essais d'ouverture des premiers tests de pré-saison sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne. Elle sera confiée pour la troisième saison de suite au Britannique Lewis Hamilton Champion du Monde 2014 et à l’Allemand Nico Rosberg vice Champion du Monde 2014. Comme la saison dernière, le poste de pilote de réserve sera occupé par l’Allemand Pascal Wehrlein.

2015 marque le début d’une phase d’évolution pour l’innovante formule Hybride introduite l’année dernière. Mais le terme évolution ne doit pas pour autant masquer l’importance des changements que cela représente : les nouvelles réglementations et opportunités, alliées aux ambitions internes de performance, ont fait de cet hiver l’un des plus exigeants pour l’écurie. Plus stables sont les règles, plus innovante doit être l’écurie afin de délivrer une performance de haut niveau à chaque nouvelle génération de moteur.

« De l’extérieur, l’hiver pourrait ressembler à un temps de repos en F1. Mais cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité », explique Toto Wolff, directeur de Mercedes-Benz Motorsport. « Bien avant la fin de la saison dernière, le travail de développement sur notre monoplace 2015 est devenu la principale priorité. Les mois d’hiver sont les plus intenses, tout le monde à Brackley comme Brixworth travaille d’arrache pied pour préparer la saison à venir.  Leur dévouement est source d'inspiration. Il serait donc dangereux de nous reposer sur nos lauriers après 2014, mais aucun d'entre nous ne pense que les choses seront plus faciles maintenant. Au contraire, notre motivation est plus forte que jamais.  Il y a une une citation célèbre de Babe Rut que je dis toujours aux gens. « Les home runs d’hier ne font pas les victoires d’aujourd’hui ». Nous sommes pleinement conscients que le succès n’est pas seulement durement acquis, mais qu’il peut aussi être de courte durée, sans la bonne approche.

F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez  6384202015MercedesprsentesaW062

« Beaucoup de choses ont été mises en places – pas par des individus mais par l’ensemble du personnel qui travaille ensemble comme une équipe. Nous avons tenté de prendre les bonnes décisions, au bon moment, essayé d’éviter les erreurs et dans le cas où nous en ferions, nous avons tenté de les analyser le plus rapidement possible. Même si, sur le papier, les choses semblent en bonne voie, nous ne voulons pas nous laisser aveugler par un trop grand optimisme, ni même tenter de faire des prédictions, ce n’est pas comme ça que le sport fonctionne. Et dans un sens, ce sport là est peut être celui dont la franchise est la plus brutale parce que le chronomètre ne ment jamais.

« Le lancement d’une nouvelle voiture est toujours un moment excitant pour toutes les personnes impliquée. Voir le fruit de notre dur labeur faire ses premiers tours de piste est source de beaucoup de fierté. Il nous reste cependant beaucoup de chemin à parcourir avant de prendre le départ de la première course. Nous devons mettre au point une voiture qui soit rapide et fiable pour pouvoir rivaliser avec nos adversaires, dont nous ne saurions sous-estimer les capacités et la compétitivité. A l’heure actuelle, personne n’a aucun point. La seule chose dont nous sommes surs c’est la constance de notre équipage qui nous suit depuis trois ans et qui connait nos attentes, tout comme nous savons ce qu’ils attendent de nous. Nous sommes impatients de les voir se mesurer l’un à l’autre pour mener l’écurie de l’avant. Nous devrions avoir à nouveau droit à une lutte fascinante entre eux deux mais nous devrons attendre jusqu’à Melbourne pour savoir si nous leur avons fourni une voiture capable de les amener à se battre pour la victoire. »

F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez  4193652015MercedesprsentesaW063

Alors que l’âge de l’Hybride évolue, les conditions de sécurité, fiabilité, efficacité et de performance augmentent. Une phase de conception intense combinée à des gains croissants et une innovation ciblée a donné naissance à la F1 W06 Hybrid, une voiture qui présente des développements mécaniques, structurels, aérodynamiques et de gain de poids par rapport au modèle précédent, la F1 W05 Hybrid.

« Le facteur clé de notre point de vue c’est d’éviter la complaisance », affirme le directeur exécutif (technique), Paddy Lowe. « Les attentes de chacun sont désormais très élevées et beaucoup de gens se font déjà des idées sur notre potentiel cette année Au sein de l’écurie cependant, nous savons que nous ne pouvons pas rester immobile dans le sport, surtout en Formule Un. Nous avons face à nous des compétiteurs qui ont eu leur part de succès et, comme nous, ils ne seront satisfaits que par la victoire. Comme l’adage du sport automobile dit, « Vous êtes seulement aussi bons que votre dernière course ». A cette époque l’an dernier, alors que la nouvelle technologie hybride n’avait pas encore fait ses preuves en piste, nous sommes allés à Silverstone pour un jour de tournage et nous avons été vraiment surpris de voir la voiture sortir du garage. C’est la deuxième fois donc nous avons dépassé les premiers obstacles mais nous les gardons frais en notre mémoire, puisqu’ils nous rappellent que rien ne peut être compté pour acquis. La seule chose en notre contrôle c’est la capacité à faire de notre mieux dans tous les domaines.

« Bien sûr, comme toutes les autres équipes sur la grille, nous avons travaillé plus dur que jamais pour trouver des zones où amener des gains de performance. Mais en même temps, nous devons nous assurer que nous allons dans la bonne direction. L’un des risques avec le développement de la voiture, c’est que des pas en avant peuvent facilement se transformer en marche arrière. Vous devez prendre des risques pour progresser, mais ces risques doivent être gérés avec soin afin de produire une voiture qui est meilleure que son prédécesseur. Cela a été un thème sous-jacent pour l'équipe pendant l'hiver. »

« C’est un procédé évolutif qui comprend également les réglementations. Elles sont restées relativement stables par rapport à l’hiver dernier. Mais, on ne peut pas dire que les voitures que nous verrons en piste à Jerez seront des quasi-répliques de leurs prédécesseurs. Certains changements seront visuellement plus évidents, bien sûr, mais tout est dans le détail. Sous la carrosserie, il y a eu une série de développements à la fois sur le châssis et sur le Power Unit, qui visent tous à créer une voiture qui est plus sûre, plus efficace, plus fiable et plus rapide en fin de compte. L’ère hybride en est encore à ses débuts, et il y a beaucoup de place pour l’innovation. Le défi à ce stade est de trouver les domaines clés pour le gain de performance non seulement basés sur ce que nous avons appris l’an passé, mais aussi des zones où il y a de la place pour explorer de nouvelles et innovantes sources d’avantage. »

F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez  3969472015MercedesprsentesaW064

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

- Châssis: Monocoque fibres de carbone moulée et structure composite en nid d'abeilles
- Carrosserie : Fibres de carbone composite, y compris Capot moteur, pontons, sol, nez, ailes avant et aileron arrière
- Cabine de pilotage : Siège du conducteur amovible en forme anatomique composite de carbone,  harnais de sécurité "Sabelt" six points de fixation, système HANS
- Structures de sécurité : Cellule de survie de cockpit incorporant l'impact construction résistante et panneaux de pénétration, la structure d'impact frontal, les structures d'impact de côté prescrits, structure d'impact arrière intégré, avant et structures de roulis arrière
- Suspension (avant et arrière) : Triangulation de fibre de carbone et poussoir (avant) / tige de traction (arrière) activés ressorts de torsion et rockers

- Roues : Advanti magnésium forgé
- Pneus : Pirelli P Zero TM (sec / Slick): 13 "(avant et arrière)
- Système de freinage: Disques carbone / carbone et plaquettes arrière avec frein-by-wire
- Étriers de frein : Brembo
- Direction : Assistée à pignon et crémaillère
- Volant : Construction en fibre de carbone
- Électronique : FIA ECU standard et homologués FIA système électronique et électrique
- Instrumentation : McLaren Electronic Systems (MES)
- Système d'alimentation : Vessie en caoutchouc renforcées de Kevlar ATL
- Lubrifiants et fluides : Petronas Tutela

TRANSMISSION

- Boîte de vitesses : Huit vitesse avant, une unité d'inversion avec boîtier principal en fibre de carbone
- Sélection de vitesses : Séquentielle, activation hydraulique semi-automatique
- Embrayage : Plaque de carbone

DIMENSIONS

- Longueur totale : 5000 mm
- largeur hors tout : 1800 mm
- Hauteur hors tout : 950 mm
- Poids total : 702 kg, y compris le conducteur et la caméra, hors carburant

F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez  2223732015MercedesprsentesaW061

L’Allemand Nico Rosberg - Le Britannique Lewis Hamilton

F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez  3251552015MercedesprsentesaW065

Le Britannique Lewis Hamilton - L’Allemand Pascal Wehrlein - L’Allemand Nico Rosberg

F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez  7253332015MercedesprsentesaW066
Revenir en haut Aller en bas
https://presta14.1fr1.net
 
F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 2015 : Toro Rosso a présenté sa STR10 à Jerez
» F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10
»  Infiniti Red Bull Racing à présenté sa RB 11 à Jerez
» Mercedes-AMG Petronas Motorsport dévoile sa voiture de Formule 1 la plus évoluée, la F1 W09 EQ Power+
» F1 2021 : L'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 dévoile sa voiture 2021, alors que l'excitation monte pour la nouvelle saison de Formule 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
presta14 :: SPORT AUTOMOBILE :: GRAND PRIX DE FORMULE 1 :: F1 - Presentations voitures ●-
Sauter vers: