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| Sujet: F1 2018 : La Scuderia Ferrari a présenté sa nouvelle monoplace, la SF71H Dim 25 Fév - 1:41 | |
| F1 2018 : La Scuderia Ferrari a présenté sa nouvelle monoplace, la SF71H - Vendredi 23 Février 2018 la Scuderia Ferrari a présenté jeudi 22 février 2018 à Maranello, sa nouvelle monoplace, la SF71H, qui sera à nouveau pilotée par l'Allemand Sebastian Vettel et le Finlandais Kimi Räikkönen pour cette saison La SF71H (nom de code du projet 669) est la soixante-quatrième monoplace conçue et produite par Ferrari pour participer au Championnat du Monde de Formule 1. Les changements apportés aux règlements la saison dernière ont entraîné une modifications aérodynamiques importantes et de pneumatiques plus larges, afin d'améliorer les performances. La nouvelle Ferrari F1 de 2018 a été créée pour tirer le meilleur parti de l’expérience acquise lors de la saison dernière. En comparaison à la SF70H de 2017, l’empattement a été légèrement modifié, les dimensions des flancs ont également été révisées ainsi que le système de refroidissement. La suspension suit la pratique éprouvée de l'utilisation de poussoirs à l'avant et de tirants à l'arrière, mais leur conception a été mise à jour sur la base de l'expérience acquise au cours de la première saison de conduite des pneus larges. L'élément qui attire le plus l'attention est le Halo, conçu pour protéger la zone du cockpit. Après deux ans de tests sur piste, il est maintenant autorisé dans le règlement. Il pèse environ 7 Kg, plus les accessoires, ce qui n' a été que partiellement compensé par une augmentation de 5 Kg - de 728 à 733 - jusqu'au poids minimum de la voiture fixé dans la réglementation 2018. Le nombre de moteurs V6 utilisables au cours de la saison, sans pénalité, continue de diminuer, passant cette année de 4 à 3. Le même nombre s'applique au turbo-compresseur et au MGU-H - le système de récupération d'énergie attaché au turbo - alors que seulement 2 MGU-K - le dispositif qui génère de l'énergie cinétique liée à la transmission - sont autorisés au cours de l'année, un chiffre qui s'applique également à l'unité de commande électronique et aux batteries. C'est la raison pour laquelle les ingénieurs du département moteur ont également basé leur travail sur ces nouveaux paramètres. La SF71H fera ses débuts sur le Circuit Catalunya de Barcelone, pour une journée de tournage le dimanche 25 février, suivie du début des essais proprement dits le lundi 26 février. La première session se déroulera jusqu' à la fin du jeudi 1er mars, tandis que le deuxième test se déroulera sur le même circuit du 6 au 9 mars. Les deux pilotes Scuderia Ferrari, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel, conduiront la Scuderia Ferrari. | |
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