F1 2020 : Mercedes a présenté sa nouvelle monoplace, la W11 EQ Performance pour la saison 2020
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mustang admin
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Sujet: F1 2020 : Mercedes a présenté sa nouvelle monoplace, la W11 EQ Performance pour la saison 2020 Mar 18 Fév - 1:00
F1 2020 : Mercedes a présenté sa nouvelle monoplace, la W11 EQ Performance pour la saison 2020 - Lundi 17 Février 2020
Quelques jours après l’officialisation de son partenariat avec Ineos, Mercedes a présenté vendredi 14 février jour de la Saint-Valentin à Silverstone sa nouvelle monoplace, la W11 EQ Performance, lors d'un shakedown effectué par le Finlandais Valtteri Bottas puis le Britannique Lewis Hamilton.
« 2020 sera particulièrement difficile car il y aura des équipes qui se concentreront essentiellement sur 2020, et d’autres qui commenceront à déplacer leur ressources pour 2021 », a déclaré Toto Wolff. « Trouver un bon équilibre sera très important, mais ce n’est pas une chose facile à faire. Notre ambition est claire : nous voulons être compétitifs en 2020 et 2021. C’est un grand défi. Mais plus le défi est grand, plus nous l'aimons. »
Baptisée Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance, la nouvelle voiture porte fièrement la désignation «EQ Performance». Dans le cadre de la stratégie de Mercedes-AMG, «EQ Performance» représente les futurs modèles hybrides de performance Mercedes-AMG de la marque. La désignation EQ Performance place la voiture de Formule 1 2020 et son groupe motopropulseur hybride de pointe à l'avant-garde de la future gamme Mercedes-AMG, montrant comment la technologie F1 ouvre la voie à l'avenir de la course automobile et de la technologie automobile en général.
«W11» représente le fait qu'il s'agit de la onzième voiture de Formule 1 fabriquée par Mercedes depuis que l'étoile à trois branches est revenue en Formule 1 en tant qu'équipe de travail en 2010.
Les usines se sont affairées pendant l'hiver à développer, fabriquer, assembler et tester de nouveaux composants et systèmes pour la nouvelle voiture. Plus de 100 000 pièces ont été vérifiées lors de l'inspection, 40 000 composants ont été testés lors d'essais non destructifs pour s'assurer qu'ils étaient conformes aux normes requises par l'équipe ; plus de 8 000 pièces embouties ont été créées et soumises au processus de fabrication et d'essai.
« L’atmosphère cette année est très calme, très concentrée – nous savons tous qu’il y a du travail à faire et des résultats à donner pour répondre à nos propres attentes, alors nous travaillons fort pour essayer de nous préparer de la meilleure façon possible », a déclaré Toto. « Nous ne nous sentons pas en droit de gagner des courses ou des championnats, nous savons que nous devons nous battre très fort pour cela, comme nous le faisions chaque année. C'est notre état d'esprit depuis le début. »
La course de vendredi constituer une journée officielle de tournage de 100 km, que l'équipe utilise également comme vérification finale des systèmes avant le premier test de pré-saison à Barcelone. Cette première journée de test et de tournage est appelée "shakedown" et se déroule sur le circuit international de Silverstone, long de 2,98 km.
Les deux pilotes étaient impatients de remonter dans la voiture après leur pause hivernale, qui comprenait un entraînement intensif pour préparer la saison à venir.
« C’est un véritable privilège pour Valtteri et moi-même d’être les seuls à pouvoir conduire cette machine et j’ai vraiment hâte de me dégourdir les jambes », a déclaré Lewis Hamilton. « Je suis en communication constante avec les ingénieurs, en essayant de garder un œil sur tout ce qui se passait à l'usine. Aujourd'hui est une journée vraiment excitante - voir enfin en personne ce à quoi cette équipe a travaillé si dur. En tant que pilote, vous avez juste hâte de remonter dans la voiture. »
« La première fois que je suis venu à l'usine, c'était il y a quelques semaines pour plusieurs réunions avec les ingénieurs et nous sommes restés en contact depuis lors », a déclaré Valtteri Bottas. « C’était vraiment intéressant pour moi de m’impliquer de plus en plus, de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de notre arme pour le combat de cette année. Développer et construire une nouvelle voiture n'est jamais simple, c'est un énorme effort de la part de chaque membre de l'équipe obtenir des résultats cette année. Maintenant, les choses démarrent vraiment et je suis très excité de pouvoir enfin conduire la nouvelle voiture. J'attendais de reprendre le volant. »
« Le shakedown a toujours été important, mais il est particulièrement précieux cette année. C'est notre dernière chance de nous assurer que tout est bien en place avant le premier jour officiel des tests d'hiver.. Si tout se passe bien lors du shakedown, nous serons alors bien placés pour sortir du garage à neuf heures à Barcelone et commencer à faire des tours piste », a déclaré James Allison, directeur technique. « Avec un programme de tests hivernaux plus court, la dernière fois que tout est coché au shakedown est proportionnellement plus important, nous sommes donc déterminés à en tirer le meilleur parti possible. »
Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance - Spécifications techniques
• Chassis : Monocoque Structure composite moulée en fibre de carbone et nid d'abeille
• Carrosserie : Composite de fibre de carbone comprenant le capot moteur, les montants latéraux, le plancher, le nez, l'aile avant et l'aile arrière
• Cockpit : Siège conducteur amovible en composite de carbone de forme anatomique, harnais de sécurité conducteur à six points OMP, système HANS
• Structures de sécurité : Cellule de survie du cockpit comprenant une construction résistante aux chocs et des panneaux de pénétration, une structure d'impact avant, des structures d'impact latéral prescrites, une structure d'impact arrière intégrée, des structures de roulis avant et arrière, une structure de protection du conducteur en titane (halo)
• Suspension avant : Bras oscillant en fibre de carbone et ressorts de torsion et culbuteurs activés par poussoir • Suspension arrière: triangles en fibre de carbone et ressorts et amortisseurs intérieurs activés par une tige de traction • Roues : Magnésium forgé OZ • Pneus : Pirelli • Système de freinage : Disques et plaquettes Carbone Industries Carbon / Carbon avec frein arrière par fil • Étriers de frein : Brembo • Direction : Crémaillère et pignon assistés • Volant : Construction en fibre de carbone • Électronique : ECU standard FIA et système électronique et électrique homologué FIA • Instrumentation : Systèmes électroniques McLaren (MES) • Système de carburant : Vessie en caoutchouc renforcé de Kevlar ATL • Lubrifiants et fluides : PETRONAS Tutela
Transmission
• Boîte de vitesses : Huit vitesses avant, une marche arrière et un carter principal en fibre de carbone • Sélection de vitesse : séquentielle, semi-automatique, activation hydraulique • Embrayage : plaque de carbone
Dimensions
• Longueur totale : Plus de 5000 mm • Largeur hors tout : 2000 mm • Hauteur hors tout: 950 mm • Poids total : 746kg
Spécification de l'unité de puissance
Type : Mercedes-AMG F1 M11 EQ Performance Poids minimum : 145 kg
Périmètre de l'unité de puissance
• Moteur à combustion interne (ICE) • Unité de générateur de moteur - cinétique (MGU-K) Traduction machinel • Unité de générateur de moteur - chaleur (MGU-H) • Turbocompresseur (TC) • Stockage d'énergie (ES) • Électronique de contrôle (CE)
Affectation des unités de puissance
• Trois ICE, TC et MGU-H par pilote par saison • Deux MGU-K, ES, CE par pilote par saison
Moteur à combustion interne (ICE)
• Capacité : 1,6 litre • Cylindres : Six • Angle d'inclinaison : 90° • Nombre de soupapes : 24 • vitesse maximale : 15 000 tr/min • Débit de carburant maximal : 100 kg/heure (au-dessus de 10 500 tr/min) • Injection de carburant : Injection directe à haute pression (max. 500 barre, un injecteur/cylindre) • Charge de pression : compresseur à un étage et turbine d'échappement sur un arbre commun • Turbine d'échappement à régime maximal : 125 000 tr/min
Système de récupération d'énergie (ERS)
• Architecture : Récupération d'énergie hybride intégrée via des groupes électrogènes à moteur électrique • Stockage d'énergie : Solution de batterie lithium-ion d'un poids réglementaire minimum de 20 kg • Stockage d'énergie maximum / tour : 4 MJ • Régime maximal MGU-K : 50 000 tr/min • Puissance maximale MGU-K : 120 kW (161 ch) • Récupération d'énergie maximale / tour MGU-K : 2 MJ • Déploiement d'énergie maximum / tour MGU-K : 4 MJ (33,3 s à pleine puissance) • Régime maximal MGU-H : 125 000 tr/min • Puissance maximale MGU-H : Illimité • Récupération d'énergie maximale / tour MGU-H: llimité • Déploiement d'énergie max / tour MGU-H : Illimité